Méthodologie

Méthodologie

Du « sur mesure » plutôt que du « prêt à porter »

La méthodologie du gestionnaire de patrimoine

La mise en place d’une stratégie patrimoniale est un exercice complexe qui nécessite une parfaite connaissance de son client.

Le recours à un audit général est un point de passage obligé.

Nous abordons avec vous l’ensemble des aspects familiaux, fiscaux, immobiliers, professionnels, etc. qui vous concernent. Vos objectifs, vos envies, vos succès et vos échecs font également partie de nos questionnements.

Aucune préconisation ne pourra être formulée sans ces préalables.

Notre mission

Elle débute par la remise d’un document d’entrée en relation qui vous donne tout renseignement utile sur notre société ainsi que la liste des statuts réglementés qui encadrent notre activité.

Ce document est conforme aux exigences de l’AMF et au code des assurances.

A l’issue de (des) l’entretien(s) de découverte de votre situation, une lettre de mission vous est adressée et récapitule :

  • l’ensemble des points abordés,
  • un audit ± détaillé de vos avoirs,
  • les objectifs à atteindre,
  • les honoraires propres à cette mission.

Ce n’est qu’avec votre accord que la mission débute. Un rapport complet et commenté (remarques et préconisations) vous est remis lors d’un nouvel entretien.

Le recours à d’autres professionnels (avocats, fiscalistes, notaires…) peut être envisagé à cette occasion.

Enfin, un accompagnement et un suivi personnalisé vous est proposé et matérialisé (si vous y avez convenance) par un contrat d’assistance et de suivi. Cette mission est soumise à honoraires (semestriels ou annuels).